photo Vincent Munier, éternel émerveillé, 2019

Vincent Munier, éternel émerveillé, 2019

Strasbourg 67000

Le 11/02/2026

Documentaire de Benoi^t Aymon et Pierre-Antoine Hiroz Capable de tisser un lien entre l’homme et le vivant, Vincent Munier nous transmet avec une subtilite´ toute particulie`re ses e´motions les plus intimes. Mais il en est convaincu : montrer la beaute´ ne suffit plus. C’est un choc, une sorte de re´volution culturelle que nous devons de´sormais ope´rer si nous voulons pre´server — pour ne pas dire sauver — le monde que nous laisserons a` nos enfants.

photo Voix de Stras' lab !

Voix de Stras' lab !

Strasbourg 67000

Le 11/02/2026

Dans le cadre des Rendez-vous de la Voix, Voix de Stras' et Catherine Bolzinger vous retrouveront ce mois de février pour une soirée au cœur de la création musicale : découverte en avant-première des prochains titres cultes de Voix de Stras', extraits de leur prochaine création "Haute couture et illusions exquises" Mercredi 11 février à 20h église du Temple Neuf, Strasbourg Gratuit sur inscription : https://www.helloasso.com/associations/voix-de-stras/evenements/voix-de-stras-lab  Plateau Prochaine création de Voix de Stras', "Haute couture et illusions exquises" est à mi-chemin entre cadavres exquis et illusions perdues. Catherine Bolzinger y conjugue émotion sincère et pétillante au fil d'acrobaties vocales et d'histoires d’amour pas toujours éternelles - l'amour, toujours l'amour, n'est-ce pas, dans le fond, la seule chose qui nous intéresse ? Avec Rebecca Joy Lohnes, Hae-Lim Lee, Varduhi Toroyan, Gayané Movsisyan et Manuela Rovira, chant Catherine Bolzinger, direction

photo Spectacle d'improvisation - Impro Comedy Love - Spécial St Valentin

Spectacle d'improvisation - Impro Comedy Love - Spécial St Valentin

Spectacle

Nancy 54000

Le 11/02/2026

Spectacle. Drôle. Improvisé et Interactif. "Pas de texte, pas de plan, pas de problème" Impro Comedy Live est un enchainement méga rapide de sketchs improvisés. Tout est créé sur scène grâce à vos propositions. Venez essayer de mettre nos comédiens en galère et voir si ils vont s'en sortir. (ou non) Vous aimez... l'Amour ? Le vivre, le pratiquer, s'en moquer. Ça tombe bien. Nous aussi. Une soirée spéciale Saint Valentin où vous allez rire.. dès le premier soir. INFORMATIONS PRATIQUES Spectacle en deux parties de 40-45min, avec entracte de 15/20min. À partir de 12 ans. Réservation en ligne conseillée.

photo Paul Mirabel

Paul Mirabel

Eckbolsheim 67000

Le 12/02/2026

« Hé j’ai pensé à ce que je pourrais dire… Je pourrais parler d’amour, j’ai pas encore trouvé les mots exacts, mais en fait, tout part de l’énergie d’amour, Parce qu’en vrai l’amour c’est pas que les relations, c’est aussi nos passions, nos rêves, toutes les choses pour lesquelles on se donne à fond, toutes les choses aussi pour lesquelles on se donne du mal, c’est aussi la famille, les potes…  Avant je pensais que le contraire de l’amour c’était la haine en vrai, mais si y’a pas d’amour tu peux pas détester, En vrai son contraire c’est la peur. Parce que si t’as peur tu vas nulle part, tu tentes rien, t’es immobilisé, il va rien arriver, c’est le néant tu vois… Parfois c’est un regard, parfois c’est juste un rendez-vous, parfois c’est aussi toute une vie, Enfin bref, tu vois, genre on pourrait expliquer un truc comme ça… » Extrait de Georgio – Enfants sauvages Texte et mise en scène : Paul Mirabel          

photo Théâtre : Phèdre !

Théâtre : Phèdre !

Spectacle, Théâtre

Saint-Dié-des-Vosges 88100

Le 12/02/2026

2B Company - Mise en scène : François Gremaud d’après Jean Racine - Avec Romain Daroles. François Gremaud coupe le mal « à la Racine » ! Bien sûr, on le devine, il est question de Phèdre, la plus fameuse et plus jouée des tragédies de Racine. Pourtant, bien que son principal sujet, elle n’est pas le véritable sujet de ce spectacle. Ce dernier se cache sous le point d’exclamation, ce signe de ponctuation qui, au temps de Racine, était appelé point d’admiration. En effet, le véritable sujet de Phèdre ! est l’admiration que son unique protagoniste voue à la tragédie de Racine. Ici la tragédie se mue en un monologue joyeux. Avec emphase, Romain Daroles nous dévoile sa passion pour les amours contrariées entre l’épouse du roi d’Athènes et son beau-fils. L’érudition n’est pas soluble dans l’humour et c’est un véritable précis de théâtre classique qui nous est révélé : généalogie mythologique, vertus de l’alexandrin, notion de catharsis… Initialement conçu pour les écoles, cet irrésistible métadiscours incarné est à mettre devant toutes les oreilles. Dès 15 ans.